Exclusif ! Les Clionautes mangent les petits enfants !
Dans un communiqué publié au bout d’une semaine l’association historique qui visiblement a du mal avec le pluralisme dans la défense de nos disciplines accuse les Clionautes de « désinformation, diffamation et de viol » (De la confidentialité heureusement !). Notre retour réservé aux adhérents de la réunion du conseil supérieur des programmes a visiblement déplu.
Présentation des programmes d’histoire-géographie aux associations de spécialistes
C’est évidemment tout à fait légitime mais encore faut-il raison garder:
- D’abord en évitant l’utilisation de termes qui ont un sens juridique précis. (Diffamation, viol, désinformation). Loi désinformation
Loi « diffamation » Art-223-23 - Ensuite en admettant que l’on ne peut pas vouloir tout et son contraire Pour rappel la contribution de l’association historique concernant la spécialité « Histoire-Géographie, géopolitique, sciences politiques ».
- Enfin, et c’est ce que nous avons toujours souhaité, en acceptant le pluralisme.
Et l’histoire-géographie serait bien mieux défendue si nos estimés collègues, dans le respect de nos identités respectives et des personnes Amusant de voir à quel point les attaques ad hominem me concernant émaillent les communiqués publiés depuis 2014 ! , se consacraient avec nous à des actions communes qui seraient bien plus efficaces que ces communiqués rageurs qui ne font rien avancer.
Pour ma part j’en resterai là.