L’ensemble du Comité éditorial souhaite le meilleur à chacun de vous pour les prochains mois.
La santé, si essentielle, risque encore d’être malmenée entre les différentes épidémies qui nous assaillent et nos conditions de travail. Aussi espérons-nous que vous vous porterez tous bien.
Notre famille et nos amis sont, plus que jamais, des soutiens précieux.
Nous avons une pensée particulière aujourd’hui pour Xavier Birnie-Scott, qui fut notre développeur pendant de nombreuses années et qui n’est plus parmi nous depuis de nombreux mois. C’était quelqu’un de discret, de ces personnes qui sans parler beaucoup, faisaient paraître une pièce bien vide quand elles n’étaient pas là. Il nous manque beaucoup. Ce n’est qu’un exemple.
Rien qu’au comité éditorial, nous avons subi pas mal drames personnels et c’est vrai qu’à l’aube de cette nouvelle année et alors que le soleil brille aujourd’hui, cela fait drôle de continuer la route sans nos êtres chers. Il en est certainement de même pour chacun de vous et on souhaite tous que le meilleur soit à venir.
Soyez donc tous assurés de notre amitié. Nous sommes unis ici par notre amour pour l’Histoire et la Géographie. Ce sont nos disciplines de métier et de cœur pour l’essentiel d’entre nous. L’année à venir s’annonce riche en rencontres, expositions et parutions de toute sorte, de quoi nous égayer et (re-)donner sens à notre quotidien.