Nous abordons le 5ème compte-rendu des audiences de la Cour d’assises spéciale et même si l’on sent bien que la censure du gouvernement Barnier cette semaine a rebattu les cartes de la couverture médiatique, nous avons réussi à poursuivre notre travail de synthèse. Notre but est d’informer les collègues, sur une affaire dont ils ont beaucoup entendu parler et sur laquelle beaucoup de rumeurs ont pu nuire à la compréhension des faits. Le procès est là pour éclairer les zones d’ombre et, parce qu’il juge l’assassinat terroriste d’un professeur, il est aussi un procès pour l’histoire.

Vous pouvez retrouver notre bilan pour la première, la deuxième, la troisième et la quatrième semaine. Nous vous proposons un bilan journalier avec les liens presse exploités. Pour rappel, nous ne transcrivons que les audiences. 

Voici l’organisation de la semaine écoulée :

  • lundi 2 décembre : audience de Brahim Chnina
  • mardi 3 décembre : audience d’Abdelhakim Sefrioui
  • mercredi 4 décembre : audiences autour de Priscilla Mangel
  • jeudi 5 décembre : audiences autour de Louqmane Ingar et Yusuf Cinar
  • vendredi 6 décembre : pas d’audiences

Les Clionautes multi-écran

Vous souhaitez lire la suite ?

Actifs dans le débat public sur l'enseignement de nos disciplines et de nos pratiques pédagogiques, nous cherchons à proposer des services multiples, à commencer par une maintenance professionnelle de nos sites. Votre cotisation est là pour nous permettre de fonctionner et nous vous en remercions.